Méthode pédagogique

Les 4 piliers pédagogiques

1. Repenser les environnements d’apprentissage


- Favoriser le co-apprentissage en salle

- Faciliter les projets de groupe variable

- Inspirer et susciter l’esprit du Software Craftsmanship dans les locaux


2. Apprendre différemment pour acquérir la.les compétence.s


- Ressources issues de conférences, productions internes...

- Contenus pédagogiques externes en favorisant l’autonomie et le partage pour se former (Github, Stackoverflow,blogs,...)

- Pédagogie active - Mise en situation constante de production (25% théorie - 75% pratique) 

- Développer les compétences transverses (pensée critique, créativité, collaboration, esprit d’initiative, éthique du code...)

- Gamification de l’apprentissage

3. Varier les processus d’apprentissage


- Participation à des conférences et MeetUp

- “Shadowing” journées en entreprise avec des consultant.e.s expert.e.s

- Mentorat par les consultant.e.s Zenika

- Hackathon, et MasterPiece Interne (recherche,...)


4.  “Code as evaluation”


- Coding Dojo - “PING HEBDOMADAIRE”

- Master piece “Projet ADA”

- Viser une certification reconnue

La montée en compétence vue par Carl AZOURY - CEO et co-fondateur Zenika

Dans une volonté d'adaptation des modalités d'apprentissage aux projets professionnels des élèves des parcours de formation, Zenika Academy s'inspire des piliers de la pédagogie différenciée.


Cette vision pédagogique est un processus dynamique qui, à tout instant, peut prendre une forme différente tant dans les outils, que dans les méthodes et dans la construction de la relation entre l'apprenant.e, le savoir et l'accompagnateur·trice. 


Chez Zenika, nous sommes convaincus que notre rôle est d'accompagner vers le savoir en attisant l'intérêt, la curiosité et en donnant du sens par la mise en pratique constante.

La compétence au coeur des apprentissages

En conclusion et dans les faits la Zenika Academy c’est: